01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

... Et pour le plaisir alimentaire

« La gourmandise est un acte de notre jugement par lequel nous accordons la préférence aux choses qui sont agréables au goût sur celles qui n’ont pas cette qualité » Brillat-Savarin.

En tant que diététicienne nutritionniste, je suis inscrite au répertoire national des professionnels de santé réglementés (ADELI) sous le numéro 919500868.

Ayant d’abord exercé mon métier avec une approche diététique classique, j’ai constaté que vouloir contrôler son alimentation ne fonctionne que rarement dans le temps. J’ai eu alors la chance de croiser le chemin du GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids). J’ai suivi leur formation en 2011 et continue à participer régulièrement à la formation continue.

A présent, j’accompagne les personnes en difficulté avec leur poids en les aidant à retrouver et à utiliser leurs sensations alimentaires grâce à l’alimentation intuitive. J’assure aussi le suivi de patients avant et après une chirurgie bariatrique (sleeve, by pass) ou après la pose d’un ballon. Changer son comportement alimentaire est indispensable pour ces patients souffrant d’obésité, car les reprises de poids sont très fréquentes au bout de 2 ans en moyenne. Ce travail est très concret et s’appuie sur des exercices de comportement alimentaire. Il aboutit à une perte de poids durable, facilitée par un rapport apaisé avec la nourriture et une meilleure tolérance émotionnelle. Une autre conséquence positive est une meilleure estime de soi, souvent mise à mal par les échecs successifs des régimes suivis.