01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

Les régimes font grossir !

La solution de facilité : donner un régime à chacun, soit une reprise de poids quasi-assurée ... C’est le sens du rapport officiel de l’ANSES, selon lequel « plus on fait de régimes, plus on favorise la reprise pondérale (effet yoyo) ». Car suivre un régime, c’est essayer de respecter des consignes au lieu d’écouter son corps : j’ai envie de chocolat, mais je vais manger une pomme … Au bout d’un moment, c’est la guerre !

En effet, la communauté scientifique s’accorde sur l’importance du lien entre le corps et la tête. C'est le moment pour (ré)apprendre à manger avec son corps, et non avec sa tête : une étude récente de l'INSERM démontre qu'écouter sa faim permet d'être plus mince grâce à l'alimentation intuitive !

En suivant mes conseils, vous pourrez mincir en mangeant du fromage, des frites, et même des gâteaux ou du chocolat !

C'est pourquoi je propose une autre méthode. Elle va à contre-courant des pratiques si souvent adoptés par mes consoeurs et confrères du monde de la diététique et des médias féminins qui assurent à tout bout de champ qu’il faut impérativement « maigrir au printemps pour rentrer dans un maillot de bain en été ».

Pour ma part, je préfère proposer à mes patients de mincir sans régime, en mangeant de tout, quel que soit le moment de l'année. Vous pourrez mincir sans avoir à vous espionner ou à vous challenger à longueur de journée, en comptant vos points ou vos calories, par exemple. Prenez le temps de parcourir mon blog. Vous verrez qu'en fin de compte, mincir en mangeant de tout, c'est possible !

Vous avez des questions ? Prenons rendez-vous dans mon cabinet ou à distance !