01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

Pour 4 personnes

4 belles tranches de pain complet, 4 fines tranches de jambon cru dégraissé, 4 œufs, 1 boule de mozzarella (120 g), salade, 4 noix, 4 tomates, 4 fonds d’artichaut cuits ou en conserve, vinaigre blanc.

Pour la vinaigrette : 4 c à soupe d’huile de noix, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique, estragon (frais ou déshydraté), sel, poivre.

Faire bouillir de l’eau avec peu de vinaigre blanc. Casser chaque œuf délicatement dans l’eau et laisser cuire 1 à 2 mn (selon la taille de l’œuf, conservé au froid ou non). Les égoutter avec une écumoire et réserver. Découper les tomates en rondelles et la mozzarella en tranches. Allumer le four sur la position gril et préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

Sur chaque tartine, disposer 1 tranche de jambon cru, recouvrir de tomate et ajouter la mozzarella. Poivrer et enfourner pour 2 à 3 mn. Sur chaque assiette, disposer les feuilles de salade émincées, les rondelles de tomate restantes et assaisonner de vinaigrette. Ajouter les fonds d’artichaut et déposer sur chacun un œuf poché. Dès la sortie du four, ajouter 1 tartine par assiette, poser les noix sur la mozzarella, ajouter l’estragon et servir tout de suite.