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Diététicienne Nutritionniste

Alors que les vocations religieuses ne cessent de diminuer, les adeptes de la minceur se multiplient. Le culte de la minceur est partout, en même temps que prolifèrent le surpoids et l’obésité. Alors toutes sortes de prêtres de la minceur profitent de la "cacophonie diététique" persistante pour fixer les règles du bien et du mal à leurs ouailles.

Pour 4 personnes

 

4 œufs, 4 tranches de saumon fumé (80 à 100 g), 1 carotte, 1 gousse d’ail, 1 oignon, 5 c. à soupe d’huile d’olive, 240 g de lentilles, 1 c. à soupe de vinaigre blanc. Pour la vinaigrette : 2 c. à soupe d’huile de colza, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc, 1 c. à café de moutarde, ciboulette, sel, poivre.

Préparer la recette

Facile à réaliser, économiques et peu caloriques

Vous manquez d’idées pour composer vos repas ? Vous choisissez souvent vers les mêmes plats ?

Je vous propose chaque mois de nouvelles recettes adaptées à la saison, pour vous aider à varier votre alimentation. Car manger équilibré, c’est juste manger varié en évitant les excès répétés. Aucun aliment ne faisant grossir, vous trouverez de tout dans mes recettes : des légumes cuisinés pour les rendre plus attractifs aussi pour les enfants, mais aussi des féculents, des sauces, des desserts, etc.

Être perfectionniste empêcherait de mincir ? Le rapport entre les deux n’est pas évident, mais existe !

Pour perdre du poids durablement --> Être moins perfectionniste

Cuisiner, ça permet de manger varié, et c'est le meilleur moyen de rééquilibrer son alimentation.

Cuisiner permet de diminuer les aliments ultra transformés et les multiples additifs utilisés par l'industrie agro-alimentaire.

Le "fait maison" fait partie des dernières recommandations du dernier PNNS (Programme National Nutrition Santé). Vous le connaissez bien sûr le PNNS, c'est lui qui vous conseille les 5 fruits et légumes par jour !

Les légumes (et les fruits) peuvent être frais, surgelés ou en conserve, et même si les goûts sont différents, leurs apports nutritionnels sont équivalents. Choisissez-les en fonction de vos contraintes : si vous avez peu de temps en semaine, le surgelé fera l’affaire, et le week-end privilégiez le frais. Prenez plaisir à flâner au marché à la recherche de produits locaux et emmenez vos enfants pour les familiariser avec toutes ces couleurs et ces odeurs !