01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

Pour 4 personnes

 

4 œufs, 4 tranches de saumon fumé (80 à 100 g), 1 carotte, 1 gousse d’ail, 1 oignon, 5 c. à soupe d’huile d’olive, 240 g de lentilles, 1 c. à soupe de vinaigre blanc. Pour la vinaigrette : 2 c. à soupe d’huile de colza, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc, 1 c. à café de moutarde, ciboulette, sel, poivre.

Préparer la recette

Eplucher la carotte, l'ail et l'oignon. Couper la carotte en rondelles et émincer l’ail et l’oignon. Dans une casserole, faire suer l'oignon, les carottes et l'ail avec une c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter les lentilles puis mouiller avec de l'eau (1 cm au-dessus des lentilles). Porter à ébullition et laisser cuire à frémissements pendant 30 mn.
Égoutter les lentilles, préparer la vinaigrette, l’ajouter aux lentilles et mélanger. Rectifier ensuite l'assaisonnement et réserver à température ambiante. Tailler les tranches de saumon fumé en 2. Ciseler la ciboulette. Faire bouillir de l'eau dans une casserole, puis ajouter le vinaigre blanc. Casser les oeufs un par un dans des ramequins. Les plonger ensuite dans l'eau jusqu'à coagulation du blanc, puis les retirer. Dans une assiette creuse, dresser les lentilles et déposer dessus l'oeuf poché, puis la 1/2 tranche de saumon fumé. Parsemer le tout de ciboulette ciselée.