01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

Pour 4 personnes Une vingtaine d’asperges, 250 g de fraises, 2 avocats, une vingtaine de tomates cerises, jus de citron, 1 échalote, 1 branche d’estragon, ½ bouquet de cerfeuil ou de persil, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c . à soupe d’huile de colza ou tournesol, 2 c. à soupe de vinaigre de framboises, sel, poivre.

asperges fraises tomates avocat

Peler les asperges, casser le pied et les cuire à la vapeur ou dans l’eau bouillante salée. Les rafraîchir sous l'eau froide puis les égoutter, les découper en biseaux (réserver 12 pointes d’asperges de taille différente). Equeutter les fraises et les couper en petits cubes. Couper les tomates en petits dés. Couper l’avocat en petites boules et le citronner. Ciseler les herbes, pelez et émincer l'échalote.

Dans un petit bol, faire la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre de framboises, les herbes et l’échalote. Dresser chaque assiette : disposer au milieu les ingrédients rouges (fraises et tomates cerise), puis tout autour l’avocat et terminer par les tronçons d’asperges. Au milieu, dresser les pointes d’asperge par ordre de taille. Assaisonner avec la vinaigrette et servir tout de suite.