01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

Le 8 juin 2017, vous allez apprendre à mincir durablement autour d'un diner gastronomique dégusté en pleine conscience

Comment en finir définitivement avec la hantise du kilo superflu ? Celui que l'on imagine planant au-dessus de nos hanches dès que l'on s'approche un peu trop près d'une gourmandise… Et comment éliminer celui qui s’y est déjà installé ?

Martine Walker et Corinne Mulot animeront un atelier à 4 mains : vous comprendrez qu'écouter votre corps vous permet de réguler et maîtriser parfaitement son poids, voire en perdre, en mangeant de tout, sans aucune restriction. Vous partagerez ensuite un excellent dîner à la Table du Parc, restaurant gastronomique à Fontainebleau, orchestré par la jeune et très talentueuse chef Carmen Thelen. Entrée, plat, dessert, une explosion de saveurs et plaisirs gourmands pour en finir avec toutes nos peurs et idées reçues. A l'issue de cette soirée, vous aurez acquis cette nouvelle et précieuse compétence : bien manger sans peur et sans reproche.

Votre programme du jeudi 8 juin 2017

  • 18h15 à 20h : Comprenez les mécanismes de la régulation du poids et l’intelligence du corps, apprenez à manger de tout sans grossir et même en maigrissant en cas de surpoids. Découvrez en quoi la sophrologie peut vous y aider et commencez à pratiquer.
  • À partir de 20h : La théorie est mise en pratique. Éveillez vos papilles avec un dîner gastronomique tout en dégustant vos aliments en pleine conscience.

Au menu :

Mises en bouche

Velouté de petits pois rafraîchis à la verveine, petits pois en salade

Noix de veau cuite à la braise, légumes du marché, jus corsé

Fontainebleau salé

Vacherin aux fraises de Monsieur Chardon, meringue croustillante, sauce aux fraises.

 

Les intervenantes

Corinne MULOT : ancienne infirmière et sophrologue depuis 2005. Corinne reçoit en individuel ou en groupe, à son cabinet ou dans le cadre d'un réseau de soins pluridisciplinaires (ROMDES), dans le domaine du stress, de la douleur, du sommeil, de surpoids, de pathologies lourdes. Elle accueille également des personnes en développement personnel afin de les aider à harmoniser leur corps et leur esprit.

Martine WALKER : diététicienne nutritionniste, spécialiste du comportement alimentaire chez l'adulte et l'enfant, thérapeute du GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids). Martine reçoit en individuel à son cabinet d'Evry. Elle anime des ateliers dans le cadre d'un réseau de soins pluridisciplinaire (ROMDES) et aussi dans le cadre de divers partenariats (AccorHotel, Conseil Départemental de l'Essonne, La Demeure du Parc). 

Les Plus

  • Fourniture d’une fiche récapitulative envoyée par mail
  • Fichier envoyé par mail pour pratiquer la sophrologie à domicile • Fiche avec proposition de coaching ultérieur par Skype en vue d’une perte de poids
  • Cadeau souvenir offert : le dernier livre de Martine Walker "L’alimentation de mon enfant", éditions First.

Modalités de participation

  • Date limite de réservation : 1er juin 2017
  • Tarif : 89 € par personne (10 % de réduction à partir de la 2e personne)
  • Acompte à la réservation : 40 €/personne à régler en ligne ou par chèque à l'ordre de Martine Walker
  • Inclus : atelier + dîner gastronomique (hors boissons)

 

 

 •