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Diététicienne Nutritionniste

Pour 4 personnes

240 g de quinoa, 120 g de lentilles, 4 carottes, 1 orange et 1 citron non traités, 1 c. à café de miel, 4 c. à soupe d’huile d’olive, 4 poignées de feuilles d’épinard, 4 c. à soupe de pignons de pin, persil, sel, poivre.

Préchauffer le four (th 6-7 ou 190 °C). Peler les carottes et les blanchir 10 mn à l’eau bouillante. Les égoutter et les couper en tranches fines dans le sens de la longueur. Les déposer sur une plaque à four recouverte de feuille de cuisson. Laver et prélever un peu de zeste d’orange et de citron. Les presser et ajouter au jus obtenu 2 c. à soupe d’huile d’olive, le miel, du sel et du poivre. Badigeonner les carottes avec ce mélange (conserver la sauce restante et y ajouter les 2 autres c. à soupe d’huile). Enfourner pour 25 mn de cuisson. Pendant ce temps, cuire le quinoa et les lentilles séparément en respectant les temps de cuisson indiqués sur les paquets. Laver les feuilles d’épinard. Une fois les lentilles et le quinoa cuits, les égoutter, les mélanger et les disposer dans un plat. Ajouter les carottes, les zestes, les pignons de pin, disposer les feuilles d’épinards et terminer en ajoutant la sauce restante.